Intro : Présentation du blog du Mendiant

Publié le par Le Mendiant

Bienvenue sur le blog du Mendiant !

 

Quelques mots pour présenter ce nouveau lieu de débats et d’échanges.

Le blog du Mendiant, fidèle à l’esprit du conte, a pour ambition de « secouer le système » et d’éveiller les individus.  Car si les scandales pullulent et si nous sentons bien que quelque chose ne tourne pas rond, il est bien difficile d’avoir une vision précise de l’ennemi ainsi que des « armes » à notre disposition.  Dépasser les manipulations et gagner en liberté et en bien-être sont les ambitions ultimes de ce blog militant, qui s’articulera autour de 3 sections :

La section « Le Mendiant » présentera une sélection de textes contre le système puisés dans le conte « Le Mendiant et le Milliardaire » (conte qui, soit dit en passant, est plutôt constructif dans son approche) mais aussi les trois premières règles de vie du « Petit Livre Bleu », commentées – en exclusivité ! – par Samuel.  

Cette section vous permettra de mieux saisir la personnalité complexe du Mendiant et des protagonistes de l’histoire. Pour davantage de détails, notamment sur les influences philosophiques, veuillez toutefois vous référer au site www.lemendiant.fr


La section « Scandales » sera le cœur du blog et s’enrichira au fil des jours, des semaines et des mois…  Vous y trouverez :

1 scandale par jour, du lundi au vendredi, puisé dans la presse et commenté par le Mendiant

1 dossier par semaine, le week-end, pour faire le tour d’une question

NB: la mention "aucun article ne correspond à cette date" signifie que les articles sont prêts mais que leur publication sur le blog interviendra ultérieurement. Pressé ? Vous pouvez toujours vous rendre sur le site www.lemendiant.fr où vous trouverez quantité de scandales et de dossiers...


 
L’avantage d’un blog sur un site est, comme vous le savez, l’interactivité offerte aux visiteurs. Ce blog n’aura donc de sens que si vous y participez, via vos commentaires, bien sûr, mais aussi via vos coups de gueule personnels.  Vous avez sans doute connaissance de quantités de scandales et le Mendiant sera ravis d’en faire profiter les autres.  La seule obligation est que le texte soit lisible et exempt de noms de marques ou de sociétés : l’objectif du Mendiant n’est pas de dénoncer tel ou tel produit (au bénéfice du concurrent rarement plus vertueux) mais de remettre en cause le système et les prédateurs dans leur ensemble.

  


Enfin, la section « Action » offrira des pistes concrètes pour dépasser le système :

Les cinq tamis de la consomm’Action 
Le petit guide de l’aliment’Action

Là aussi, vous êtes invités à intervenir si vous avez d’autres idées.

Ensembles, unis, nous pouvons, par nos infos et nos actions, changer le système !  D’avance, pour l’intérêt général, pour la planète et nos enfants, merci !

 

 

Le Mendiant
Le pire n’est pas une fatalité. Parlez-en autour de vous…

 

Suite : pourquoi le mendiant ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article